Jasmine (mois du film documentaire)

  • Jasmine (mois du film documentaire) 0

Jeudi 20 novembre 2014 à 20h30 au FJT de Dinan - Entrée libre

Le 20 novembre 2014, pour sa première participation au mois du film documentaire, le foyer de jeunes travailleurs a accueilli la projection du film Jasmine en présence de son réalisateur Alain Ughetto.
Une quarantaine de personnes dont une vingtaine de résidents ont participé à la soirée. A l’issue de la séance un échange avec le réalisateur fût l’occasion de découvrir sa méthode de travail et d’échanger sur son histoire.
Sa rencontre avec Jasmine il y a trente ans en Iran dans le Téhéran de Khomeiny et cette séparation qui l’a poussé après toutes ces années à témoigner de cette aventure, à l’écran.
La pâte à modelée s’anime sous nos yeux et l’histoire d’Alain et Jasmine prend vie….un moment poétique, tout en humanité, qui a su captiver le public du FJT.

Projection en présence du réalisateur Alain Ughetto.

Dans le Téhéran de Khomeiny, mystérieux et oppressant, dans le tumulte de l'Histoire, des êtres de pâte et de sang luttent comme bien d'autres pour l'amour et la liberté. Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l'amour et la révolution : France, fin des années 70, Alain rencontre Jasmine, une iranienne ; elle change le cours de sa vie.

  • Animation, France
  • Réalisé par Alain Ughetto
  • Voix de Jean-Pierre Darroussin, Fanzaneh Ramzi
  • Durée : 1h10 min - Année de production : 2013
  • Distributeur : Shellac Distribution

Renseignements au 02.96.87.12.12

Le mois du film documentaire
Novembre 2014 - 15e édition - Près de 3000 projections en France et dans le monde
www.moisdudoc.com